Connexion
9 321 Livres Blancs | | 1 420 |

Bien sûr, vos données sont parfaites !

Dans ce document, le SNCD évoque des techniques pour entretenir votre base de données, en détaillant les forces et les faiblesses.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde de la donnée (« ou data ») est un univers inconnu du grand public. Cependant il joue un rôle de plus en plus important. Ne dit-on pas que le futur maître du monde sera celui qui maîtrisera la donnée tant dans sa collecte que dans son exploitation ?

Que cherchons-nous à faire avec elle ? Quels bénéfices peut-on en tirer ? Qui est concerné par la donnée ? Autant de questions qui doivent nous interpeller. A l’heure d’une réglementation européenne uniforme sur la protection des données à caractère personnel, il est toujours bon de rappeler les fondamentaux sur la donnée (*).

Une donnée n’est exploitable que si elle est exacte et fiable, sinon vos résultats ne seront pas à la hauteur de vos attentes. De plus, une donnée est vivante : en effet derrière cette donnée il y a un être humain qui bouge, achète, consulte, etc. De ces simples constats, découle une grande complexité dans la mise à jour des données se rapportant à une personne.

Le monde change avec sa digitalisation ! En effet cela induit de nouveaux challenges sans pour autant changer ceux qui existaient déjà."

Bien sûr, vos données sont parfaites !