Ce guide rassemble observations et conseils sur les avantages d’une TMA professionnelle, efficace, rentable, ainsi que différentes perspectives pour envisager l’approche qui vous conviendra le mieux.
"Depuis la crise informatique de 1993 l’offre de Tierce Maintenance Applicative (TMA) s’est largement développée pour répondre à une demande croissante. S’en est suivie une véritable industrialisation des ESN. Comme le souligne le cabinet Pierre Audoin Consultants, le service de Tierce Maintenance Applicative est le plus dynamique au sein du marché des prestations informatiques depuis les quinze dernières années : il représenterait en France 3,2 milliards d’euros.
Aujourd’hui, la difficulté́ pour les entreprises n’est pas tellement d’externaliser la maintenance de leur application, mais plutôt de réussir à combiner prix, délais et qualité́ pour rationnaliser au mieux leur système d’information.
Tierce Maintenance Applicative : une nécessité pour mon entreprise ?
La Tierce Maintenance Applicative consiste à confier à un prestataire externe le maintien, la performance et la disponibilité d’un logiciel, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication."