Connexion
7 438 Livres Blancs | | |

Sécurité : les 10 bonnes questions à se poser

Les 10 questions à se poser pour la sécurité de votre Cloud.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 2 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que le recours à des solutions SaaS s’impose de plus en plus dans les habitudes des entreprises, quels points vérifier avant de se lancer ? Quelles sont les questions à se poser et quelles garanties vérifier avant de choisir son fournisseur ? Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous donnons ci-dessous les points clés à vérifier auprès des prestataires de services Cloud…

Comment sont gérées mes données ?

En fonction de la nature des données confiées au prestataire SaaS (données personnelles, sensibles, stratégiques, etc.), l’exigence en termes de sécurité ne sera pas la même. Les principaux points qui seront à vérifier et pour lesquels l’éditeur devra apporter des réponses précises seront les suivants :

Où seront localisées vos données ?

L’entreprise qui envisage de souscrire un abonnement SaaS devra en amont s’assurer du lieu exact où sont localisées ses données, surtout s’il s’agit de données stratégiques, et vérifier que le prestataire ne les transfère pas à l’étranger sans son accord. Cela évitera la mauvaise surprise d’une réquisition judiciaire des données par des autorités étrangères ou l’hébergement dans des pays dans lesquels les niveaux de sécurité ne sont pas optimums. La localisation des données et des équipes de production doit donc être précisés contractuellement."

Sécurité : les 10 bonnes questions à se poser