"Notre travail de fournisseur paneuropéen de data centers nous conduit naturellement à collaborer avec de nombreux fournisseurs de cloud et de hosting dans toute l’Europe, ainsi qu’avec des prestataires internationaux actifs sur le marché européen. Au fil des ans, nous avons vu le secteur évoluer de multiples façons mais peu d’évolutions ont eu un impact aussi significatif que celles observées ces dernières années, à savoir, le déploiement croissant des technologies cloud et l’entrée sur le marché européen de fournisseurs mondiaux de cloud.
L’année passée, nous avons réalisé une enquête sur le secteur pour comprendre l’impact des services cloud sur le marché du hosting européen. Nous souhaitions vous donner un aperçu des mouvements qui animent le secteur dans son ensemble et de la manière dont celui-ci gère le changement, afin de vous apporter une base de réflexion pour vos propres expériences et stratégies. Nous avons à nouveau procédé à une enquête cette année afin d’observer de quelle manière, si c’est le cas, les choses ont changé et nous vous présentons les principaux résultats ci-après.
Nous avons interrogé plus de 400 décisionnaires métier et IT à travers toute l’Europe, travaillant dans le secteur des services professionnels (30 %), du hosting traditionnel (22 %), du IaaS (28 %), du SaaS (12 %) et d’autres entreprises TIC (9 %). Nous avons recueilli leurs réponses entre février et juillet 2014 via le web, par téléphone, lors de conférences du secteur et via des réunions en face-à-face."