Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Démystifier huit idées reçues sur le Cloud

En tant qu'Atlassian Solution Partner, Klee a remarqué que la plupart des organisations qui hésitent à migrer vers le cloud ne disposent pas des bonnes informations. C'est pour cette raison qu'ils ont démystifiés les idées reçues les plus courantes sur le Cloud, de la sécurité aux performances, afin de vous permettre de prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

  • EditeurKlee Group
  • Version PDF - 35 pages - 2021 - Français
Démystifier huit idées reçues sur le Cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous envisagez de migrer vers le cloud, la sécurité constituera probablement l'une de vos principales préoccupations. Si c'est le cas, vous n'êtes pas le seul. En fait, 40 % des responsables informatiques interrogés ont déclaré que la sécurité et la conformité sont parmi les défis majeurs d'une migration vers le cloud depuis une solution sur site.

94 % des entreprises qui ont déjà adopté le cloud affirment que la sécurité s'est améliorée (et non détériorée) après la migration vers le cloud. Par ailleurs, elles enregistrent des gains en matière de profits, de productivité, de performances, d'évolutivité et d'innovation.

En matière de sécurité, qu'est-ce qu'une idée reçue et qu'est-ce qu'une vérité ? Voici les trois idées reçues les plus courantes (...)

Une solution sur site est plus sûre que le cloud.

Dans le cadre d'une configuration sur site classique, une seule connexion permet à votre équipe d'entrer dans le système. Elle traverse votre « douve » de sécurité avec le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants… et voilà, elle peut accéder à toutes les informations nécessaires.

Tout cela paraît bien, mais ça ne l'est pas. En effet, il suffit d'un mauvais acteur, d'un e-mail d'hameçonnage, d'un piratage et, d'un coup, tout votre système devient vulnérable. Toutes vos données internes. Toutes vos données client. Tout votre code."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc