Connexion
8 632 Livres Blancs | | 1 080 |

Bande et Cloud : Bien plus qu'un mariage de convenance

Protection des données et cybersécurité : les plus grands défis de votre service informatique.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En raison du nombre croisssant de réglementations sur la gestion de l’information, de l’augmentation des litiges et de l’énorme quantité de données générées chaque jour, les entreprises ont besoin de conserver et de protéger des volumes croissants de données pendant des périodes déterminées.

CROISSANCE DES DONNÉES

Selon Cisco, le trafic IP annuel mondial aura passé le seuil du zettaoctet ([Zo] ; 1 000 exaoctets [Eo]) fin 2016 et atteindra 2,3 Zo par an d’ici 2020.

Cette explosion de données traditionnelles et du Big Data, alimentée par les réseaux sociaux, les smartphones et autres technologies, maintient les préoccupations concernant la sauvegarde, la récupération et l’archivage des données sous les feux de l’actualité.

AMENDES POUR NON-CONFORMITÉ

Les entreprises exercent leurs activités dans un environnement à risque. Personne ne veut faire les prochains gros titres des journaux.

Une violation de la sécurité, la perte ou la divulgation accidentelle de données, ou une menace interne pourraient porter préjudice à votre entreprise.

Pour protéger votre réputation, préserver la confiance de vos clients et, au bout du compte, protéger votre entreprise, vous devez faire de la sécurité de l’information une priorité. Selon une étude d’IBM, le coût moyen d’une violaton des données s’élève à environ 3,8 millions de dollars.

77 % des entreprises ont signalé une violation des données en 2014 et les estimations mondiales de pertes de données dues à la cybercriminalité sont comprises entre près de 200 milliards et plus de 1 000 milliards de dollars."

Bande et Cloud : Bien plus qu'un mariage de convenance