Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Trois étapes pour créer de la valeur métier grâce à la gestion du portefeuille applicatif

Une approche pragmatique pour rationaliser son système d’information.

  • EditeurMega
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les applications sont amenées à évoluer dès leur mise en service. Et la pertinence de toute application pour son usage prévu - support métier, opérationnel ou performance technique - décline avec le temps, comme décrit la note de recherche de Gartner : “How to Assess Your Current Application Portfolio Using Fitness and Value Review Processes”, qui préconise la mise en place d’un processus d’évaluation des applications.

Alors que les méthodes d’achat de produits en ligne (en B2C comme en B2B) offrent une multitude de possibilités pour obtenir ce que l’on veut, la concurrence pour attirer de nouveaux clients s’intensifie.

Il est donc indispensable pour les entreprises d’augmenter rapidement leur rythme d’innovation, afin d’être plus productives et efficaces et faire face à cette concurrence. Le système d’information d’une entreprise est au cœur de ces efforts.

Réussir sa transformation digitale est donc essentiel pour mener à bien les initiatives métier. Faire de la gestion du portefeuille applicatif un processus continu est le meilleur moyen de rendre votre système d’information plus puissant, plus efficace et mieux adapté aux besoins quotidiens de vos innovateurs internes.

Cela peut permettre à votre entreprise de répondre plus rapidement aux demandes métier actuelles et de se positionner pour les prochains challenges."

Trois étapes pour créer de la valeur métier grâce à la gestion du portefeuille applicatif