Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Tests de charge

La clé de l’exploitation continue des applications professionnelles.

  • EditeurMicro Focus
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toute entreprise dépend de ses applications pour automatiser ses principaux processus métiers. Ces applications doivent être disponibles en permanence pour les partenaires, les employés et les autres acteurs. Malheureusement, la réalité est souvent bien différente. En période de pointe, les applications sont souvent inaccessibles ou enregistrent une baisse de performances. Les conséquences peuvent être dramatiques : commandes perdues, clients mécontents, réputation endommagée.

Au cours des dernières années, le défi posé par les pics de charge n’a fait qu’augmenter. Parallèlement, les applications sont devenues de plus en plus complexes. Les applications Internet enrichies sont ainsi symptomatiques de la demande croissante des utilisateurs pour des fonctionnalités gourmandes en ressources. Cette tendance, combinée au volume croissant d’utilisation, signifie que les applications doivent gérer un nombre de demandes plus grand que jamais, qui va encore augmenter à l’avenir.

Développez votre entreprise grâce aux tests de charge

Quel est l’intérêt des tests de charge ?

  • MANQUE À GAGNER
  • Pour un détaillant, une panne de site Web peut avoir des conséquences néfastes. Récemment, une grande agence de billetterie en ligne a ainsi subi un manque à gagner considérable après avoir perdu temporairement l’accès à sa boutique en ligne. Cependant, le coût total d’une panne va bien au-delà d’une simple perte de revenus. Pour récupérer totalement d’une telle défaillance, une entreprise doit procéder à un « nettoyage » dont le coût est souvent bien supérieur à la perte de revenus. Par ailleurs, un tel incident peut aussi avoir un impact négatif sur l’image de marque, la satisfaction client, les avantages concurrentiels et plusieurs autres facteurs."
Tests de charge