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Les nouvelles facettes de la capture des données

Comment capturer des données.

  • EditeurItesoft & W4
  • Version PDF - 3 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La capture des documents et des données est une étape capitale dans l’automatisation des processus documentaires mais aussi des processus métiers. Une étape qui ne s’arrête pas à la numérisation des documents papier puisqu’il s’agit également d’identifier et de classifier les documents (papier et numériques), d’en extraire les données pertinentes et de les intégrer ensuite aux systèmes d’information métier (SIRH, CRM, ERP…) afin d’en tirer toute la valeur.

Or, en 2016, 96% des décideurs interrogés par MARKESS indiquent avoir des besoins relatifs à la capture des données. Répondre à ces besoins doit cependant se faire dans la perspective de la transformation digitale que vivent les entreprises. Aussi, la capture de données doit désormais aborder de nouvelles facettes et être…

… omnicanal

Avec le digital, les canaux de communication se multiplient. Les entreprises doivent donc gérer selon un mode omnicanal tous les documents reçus quels que soient les canaux :

  • • Digitaux : web (avec notamment les portails clients), réseaux sociaux, échanges EDI, SMS/MMS, e-mail… pour lesquels le recours continue à progresser de façon très soutenue.
  • • Traditionnels : courriers au format papier et fax – pour lesquels les décideurs prévoient un recours à la baisse dans les deux ans à venir, sans néanmoins totalement les occulter."
Les nouvelles facettes de la capture des données