Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Les 7 rapports les plus utiles pour les bureaux de gestion de projets informatiques

Planview vous livre 7 exemples de rapports efficaces pour les bureaux de gestion de projets informatiques.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les temps sont durs pour les bureaux de gestion de projets informatiques. La création de rapports est une tâche chronophage. Fastidieuse. Contraignante.

Souvent, cette étape s’avère plus complexe que les actions basées sur les informations récoltées. Et pourtant, impossible d’y échapper. Force est de constater que les temps sont durs pour les bureaux de gestion de projets informatiques.

D’après le dernier sondage réalisé par ESI International, 72 % des bureaux de gestion de projet déclarent que leur direction les met à rude épreuve… et quelle est la principale raison invoquée ?

Le manque de valeur perçue. Les équipes exercent à la perfection leur rôle d’orientation des projets, garant du respect des délais et du budget impartis. Rien à redire à ce point de vue, mais alors d’où vient le problème ?

ESI ajoute que le bureau de gestion de projet a encore « un long chemin à parcourir lorsqu’il s’agit de valoriser son travail au moyen de mesures quantitatives percutantes ».

Tous les bureaux de gestion de projet devraient s’inquiéter de ce constat. D’autant qu’il existe une solution qui met à portée de main les indicateurs dont vous avez besoin sur-le-champ."

Les 7 rapports les plus utiles pour les bureaux de gestion de projets informatiques