Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

La Gestion des Actifs Informatiques

Ce livre blanc vous aider dans la gestion de vos parcs informatiques.

  • EditeurLandpark
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toutes les activités relatives à la gestion de votre parc informatique et à votre helpdesk ont un coût. L'informatique est soumise à un cycle d'évolution technologique court.

Les coûts d'acquisition des postes clients peuvent représenter plus de 50% des dépenses globales en matériel informatique - sans parler des coûts de maintenance et de support.

Un contrôle précis des coûts est donc parfaitement réalisable grâce à des solutions d’entreprise efficaces. Utiliser des logiciels d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk professionnels présente de très nombreux avantages.

Un grand nombre de sociétés a conscience que des outils technologiques - permettant une vision globale et rapide des matériels informatiques et des services - sont indispensables pour résoudre globalement l'ensemble des coûts d'acquisition, de maintenance et de support.

Le Total Cost of Ownership - TCO - ou coût total de possession - résume parfaitement la problématique de la maintenance. Le prix d'achat devient souvent secondaire par rapport au coût d'exploitation (un PC peut revenir cinq fois plus cher à entretenir qu'à acheter).

Dès que le parc informatique approche la cinquantaine d'ordinateurs, la gestion précise du parc et du support technique deviennent essentielle à son évolution.

Notre expérience depuis 20 ans sur un très grand nombre de projets indique que les sociétés qui réussissent le mieux considèrent la gestion de parc et le helpdesk comme part entière d'une stratégie visant à réduire l'ensemble des coûts globaux inhérents à l'exploitation de l'ensemble de leurs actifs informatiques.

Dans le cadre de cette stratégie, la réussite de vos projets dépend grandement de la mise en œuvre d'outils de qualité vous permettant un retour sur investissement rapide et un meilleur gain de productivité."

La Gestion des Actifs Informatiques