Connexion
8 418 Livres Blancs | | |

Finance : devenir une entreprise numérique implique de porter un regard neuf sur votre infrastructure IT

Un Livre blanc d'IDC, sponsorisé par Interxion.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"À mesure que la transformation numérique s'empare du secteur financier, les entreprises revoient leur approche à l'égard des infrastructures informatiques afin de répondre aux besoins croissants en matière d'agilité et d'efficacité. Les entreprises du secteur financier ont recours à des data centers de colocation tiers en vue de sécuriser et d'optimiser une infrastructure de cloud hybride, ce qui est indispensable pour garantir des opérations rentables et soutenir la transformation requise pour devenir une véritable entreprise numérique.

Le secteur financier a connu d'importantes mutations au cours de ces dix dernières années. Encouragé par la crise financière, le secteur s'est concentré et l'environnement réglementaire s'est durci. Plus important encore : les progrès technologiques ont entraîné une transformation de l'industrie qui est toujours en cours. Si elles veulent réussir – ou simplement survivre – les banques et compagnies d'assurance doivent innover et changer.

Les entreprises du secteur en sont conscientes. Huit décisionnaires sur dix reconnaissent que cela est indispensable pour devenir une véritable entreprise numérique, et la majorité d'entre eux estime même que cette transformation doit se produire dans un délai de deux ans.

Les performances et l'agilité des infrastructures informatiques sont essentielles pour soutenir les initiatives en matière de transformation numérique. Le besoin d'infrastructures efficaces et agiles est à l'origine d'un redéploiement des dépenses d'infrastructures, les entreprises délaissant les infrastructures sur site au profit d'un environnement hybride, qui tire également parti des services de cloud public et des data centers de colocation tiers.

Le cloud est privilégié tant en raison des économies qu'il permet de réaliser que pour soutenir la transformation numérique. Les raisons principales du recours à des data centers de colocation tiers sont la sécurisation et l'optimisation des services cloud – grâce à des connexions directes au cloud, par exemple – et la proximité avec les clients en vue d'optimiser leur expérience. Des préoccupations importantes et répandues quant à la sécurité et à la fiabilité freinent l'adoption et ont pour conséquence une transition qui s'opère à un rythme beaucoup moins soutenu que ce que les entreprises souhaiteraient."

Finance : devenir une entreprise numérique implique de porter un regard neuf sur votre infrastructure IT