Connexion
7 419 Livres Blancs | | |

DSI du secteur public : gérez en toute confiance votre virage numérique grâce à la supervision

Comment relever les défis de la transformation organisationnelle et numérique du secteur public en s’appuyant sur une supervision unifiée centrée métier.

  • EditeurCentreon
  • Version PDF - 32 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cet ebook est une synthèse de la vision de professionnels issus des équipes Centreon et de ses clients. Il vise à mettre en avant, au travers de retours d’expérience, les nouveaux enjeux IT associés à la transformation organisationnelle et numérique des organisations du secteur public, le rôle de la supervision informatique pour relever ces défis, les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de transformation et les perspectives offertes par les nouvelles technologies pour la supervision de demain.

(...) À l’origine de cet ebook, se trouvent les ITOps du secteur public. Au travers des retours d’expérience que nous avons réalisés auprès d’eux, nous avons compris les défis qu’ils avaient à relever, comment leur vision d’une supervision alignée métier leur permettait d’y répondre et surtout combien ils n’avaient rien à envier au secteur privé en matière d’innovation sur ces sujets critiques, d’aujourd’hui et de demain.

Qualifiée de 4ème révolution industrielle, la transformation numérique est aujourd’hui définitivement liée à la transformation organisationnelle de l’État, ce qui n’est pas sans conséquence pour les DSI du secteur public.

Leurs enjeux sont multiples pour faire face à des environnements IT en perpétuelle évolution. En parallèle, les besoins, les attentes et les usages des agents et des citoyens ne cessent de se développer. Dans une logique de mutualisation et de rationalisation, les DSI intègrent de nouvelles applications métiers et de nouveaux périmètres (fusion des régions, création de métropoles et de communautés, de GHT, etc.). Elles doivent en assurer la sécurité et respecter leurs engagements de service."

DSI du secteur public : gérez en toute confiance votre virage numérique grâce à la supervision