Reprendre confiance en vos décisions grâce à la gestion de la qualité des données.
"Au cœur de chaque décision prise par votre organisation se trouvent des données. Peu importe la qualité de conception de vos processus métier ou l’état d’avancement de votre stratégie analytique, l’intégrité des données sous-jacentes détermine votre succès ou votre échec.
Lorsque votre organisation cherche à joindre des prospects en utilisant des informations de contact erronées, des fonds marketing sont gaspillés et des ventes perdues. Lorsque des dirigeants prennent des décisions en utilisant des données erronées, des mauvais plans et stratégies entrainent des pertes de productivité et gaspillent des ressources. Lorsque le personnel d’un service clients ou d’un helpdesk possède des informations erronées au sujet des clients, une mauvaise expérience implique une diminution de la fidélisation et de la rétention.
Daniel J. Boorstin, historien à l’Université de Chicago, a dit : « Le plus grand ennemi du savoir n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion du savoir. » Lorsque les données d’entreprise sont incorrectes ou incomplètes, les mauvaises décisions ne font que se succéder. Cela diminue la confiance de vos consommateurs d’informations et a un impact négatif profond sur votre bénéfice net.
Qui est affecté par les données erronées ? Tout le monde. Du responsable marketing qui utilise des informations obsolètes sur des prospects pour promouvoir un nouveau produit, au médecin qui traite un patient d’une maladie chronique sans avoir connaissance des autres traitements reçus au préalable dans d’autres établissements, en passant par le gérant d’un magasin qui peine à identifier les causes sous-jacentes d’un produit défectueux possédant des informations de réclamation sous garantie incomplètes.
Les scénarios comme ceux-ci amènent les parties prenantes à perdre confiance en les informations sur lesquelles elles comptent pour prendre des décisions importantes. Ce livre blanc va examiner comment cette méfiance détruit la valeur économique. Nous allons présenter les coûts concrets et mesurables engendrés par la mauvaise qualité des données, et souligner les stratégies et solutions pour regagner la confiance et éliminer les risques à travers une meilleure gestion des données."