Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Dépenses IT 2014

Cette étude, réalisée en partenariat avec Aastra, a Mitel Company, (éditeur de solutions de communication d’entreprise) et Keyyo (opérateur de téléphonie sur IP pour les entreprises), a été menée en France, entre décembre 2013 et janvier 2014, auprès de 158 DSI et responsables informatiques d'organisations de 100 à 5 000 employés. L’essentiel des réponses a été collecté par téléphone (70%), le reste en ligne.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les résultats de l'étude attestent d'un allégement de la pression sur les budgets informatiques. Après une forte contraction des dépenses observées en 2013 lors de la précédente édition de cette étude, la majorité des entreprises s'acheminent cette année vers une stabilisation de leurs dépenses IT.

Les organisations de plus de 500 employés sont toutefois encore en proie à une forte incertitude s'agissant des perspectives économiques : 36% d'entre elles envisagent de baisser leurs dépenses IT en 2014, contre seulement 12% dans les plus petites entreprises. Ce constat est cependant à nuancer. Des réajustements à la hausse en cours d’année sont possibles, car les grandes organisations ne manqueront pas de piloter leurs dépenses en fonction de leurs performances commerciales.

L’évolution de la dépense informatique par grands domaines révèle que les applications représentent un axe d'investissement privilégié en 2014. C'est surtout le cas pour les organisations de 100 à 500 employés, pour lesquelles le solde est très positif entre les entreprises qui vont augmenter leurs dépenses et celles qui vont, au contraire, les réduire.

C'est l'inverse pour l'infrastructure et les services IT dans les organisations de plus de 500 employés. Dans ces domaines, la part des entreprises envisageant de baisser leurs dépenses est largement supérieure à celles qui souhaitent les augmenter."

Dépenses IT 2014