Present vous livre 5 étapes cruciales pour améliorer votre infrastructure TI.
"Les exigences relatives aux systèmes informatiques ont été considérablement revues à la hausse depuis quelques années, rendant la haute disponibilité de certains services indispensable, de même que les systèmes de recouvrement de désastre (DR). Les entreprises ont par conséquent besoin d’adapter leurs infrastructures TI pour être capables de répondre à ces demandes en maintenant l’intégrité et la disponibilité de leurs données.
Défis liés aux infrastructures informatiques
a. Disponibilité des services
Bien qu’aujourd’hui de nombreuses entreprises aient besoin d’une disponibilité maximale de leurs systèmes 99,99% du temps, nombreuses sont celles qui ne sont pas en mesure d’offrir à leurs utilisateurs, qu’ils soient internes ou externes, une telle disponibilité de service. Les raisons de ce manque de disponibilité peuvent être multiples :
Quelle que soit la cause de ce manque de disponibilité, l’impact sur les utilisateurs est important et les répercussions pour l’entreprise le sont davantage.
Les temps de non-disponibilité des services ont un coût élevé que les entreprises ont habituellement du mal à calculer. C’est pourtant en comprenant l’ampleur de vos coûts de non-disponibilité que vous serez en mesure d’étoffer un dossier pour justifier l’investissement dans des solutions d’infrastructure offrant de la haute disponibilité."