Connexion
8 257 Livres Blancs | | |

Comment livrer une application stratégique avec un time to market réduit ?

L’objectif de ce Livre Blanc est d’analyser le processus en œuvre chez Ippon qui a permis la livraison d’une application stratégique avec un Time to Market réduit. Cette analyse reposera sur une étude de cas : la mise en production d’une application mobile réalisée pour le groupe AssurOne.

  • EditeurIppon
  • Version PDF - 15 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La mise en production d’une application, quel qu’en soit le type : web, mobile, client lourd... est toujours la dernière étape d’une chaîne de production complexe, composée d’étapes multiples.

Le temps entre l’émergence d’un besoin ou d’une idée, et la mise en production de la solution, est le “Time To Market”. Il arrive parfois que la date de cette mise en production soit une contrainte forte, voire imposée, pour rentrer dans le planning d’une stratégie beaucoup plus globale.

Si cette date est proche, on parle alors de « Time To Market réduit ». Le temps manque, la gestion du triptyque Coût/Qualité/Délai se complique alors. Comment conserver un Coût et une Qualité acceptables dans un Délai restreint ?

L’objectif de ce Livre Blanc est d’analyser le processus en œuvre chez Ippon qui a permis la livraison d’une application stratégique avec un Time to Market réduit. Cette analyse reposera sur une étude de cas : la mise en production d’une application mobile réalisée pour le groupe AssurOne.

Courant mai 2014, Ippon Technologies est contacté par le groupe AssurOne pour réaliser une application mobile, « AssurOnLine », qui devra participer à un Prix de l’innovation quelques semaines plus tard.

Le cahier des charges est succinct, la contrainte temporelle forte et les enjeux importants. En réponse, la proposition commerciale d’Ippon Technologies est basée sur trois axes principaux :

  • • l’équipe proposée,
  • • l’usage d’une méthode agile, Scrum,
  • • les solutions techniques proposées

Le processus de sélection d’AssurOne aboutit au choix d’Ippon Technologies comme partenaire. La réunion de lancement a lieu le 13 juin. La livraison de la première version de l’application, déclinée pour Android et pour iOS, a lieu le 27 juin.

Cette version, soumise sur les Stores, a été validée par Apple et Google et a permis la remise des dossiers de candidature en temps et en heure. L’application a été primée au mois d’Octobre 2014."

Comment livrer une application stratégique avec un time to market réduit ?