Connexion
9 301 Livres Blancs | | 1 418 |

Baromètre de la supervision IT 2021-2023 - Rapport Etude Centreon

Centreon fait un état des lieux, révèle les tendances et principaux enjeux de la supervision informatique auxquels les I&O doivent faire face

  • EditeurCentreon
  • Version PDF - 37 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La place croissante de la supervision informatique dans la gouvernance IT des entreprises et la transformation rapide des infrastructures poussée par l’Edge et l’IoT ouvrent la porte au déploiement de nouvelles pratiques de monitoring.

Cette étude mondiale, menée auprès de 600 managers IT et équipes I&O par le cabinet indépendant Vanson Bourne pour Centreon, met en évidence la place toujours plus importante de la supervision informatique dans la stratégie et la gouvernance IT des entreprises. Elle révèle notamment que seules 27% des entreprises se disent réellement satisfaites par leur supervision alors même qu’elle est au cœur de leurs priorités, et plus particulièrement depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Si l’étude fait ressortir que la supervision IT dans les entreprises peut être considérablement améliorée, l’enseignement principal est que la supervision des SI est reconnue comme un sujet de premier ordre.

Cette année, les budgets accordés à la supervision IT ont tendance à augmenter, ce qui suggère que les entreprises reconnaissent l’importance de faire évoluer la supervision à mesure que l’IT évolue.

La supervision IT va encore gagner en importance à l’avenir. KPIs centrés métiers et supervision du Cloud jusqu’à l’Edge et l’IoT seront des priorités pour les DSI pour les 3 années à venir."

Baromètre de la supervision IT 2021-2023 - Rapport Etude Centreon