Connexion
7 978 Livres Blancs | | |

Géolocalisation et télématique embarquée

Comment bien gérer les relations sociales ?

  • EditeurMasternaut
  • Version PDF - 24 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"À l’heure de la digitalisation massive de la société, et alors que la majorité des salariés sont eux-mêmes hyper connectés dans leur vie privée, la plupart des entreprises européennes se heurtent aux mêmes résistances dès lors qu’elles envisagent un projet de télématique embarquée avec géolocalisation : la peur du « flicage » ! Une problématique encore plus marquée en France, où la liberté n’est pas un vain mot.

Pourtant les vrais réfractaires s’avèrent en réalité aussi peu nombreux que bruyants . Les collaborateurs sont en général prêts à jouer le jeu pour peu que l’on soit sincère sur les objectifs du projet et clair dans sa communication . L’exercice peut néanmoins se révéler ardu, et bénéficier de l’aide de consultants rompus à la démarche que nous vous présentons dans ce guide vous facilitera les choses.

Toutes les étapes sont importantes . Non seulement pour que l’implantation de votre télématique embarquée se fasse en douceur mais aussi parce que ce type de projet est en réalité bien plus vaste et ambitieux que la localisation en temps réel des équipes et de leurs véhicules : c’est une brique de la digitalisation de l’entreprise.

En effet l’arrivée de boîtiers dans les voitures et utilitaires cristallise l’attention tout simplement parce qu’elle se voit, et vise clairement à modifier les habitudes (du moins celles de la conduite). Il convient donc de la replacer dans un contexte plus large pour embarquer toute l’entreprise vers de nouvelles performances."

Géolocalisation et télématique embarquée