Connexion
8 559 Livres Blancs | | 1 052 |

Urbanisation documentaire, quelle stratégie ?

Ce livre blanc réfléchit à la stratégie à adopter par les entreprises confrontées à cette problématique.

  • EditeurCompart
  • Version PDF - 13 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"«L’élaboration d’une stratégie d’urbanisation documentaire ne dépend pas forcément des dernières tendances du marché. Sans opposer à priori les modèles ou les technologies, elle doit au contraire reposer sur une analyse approfondie des forces et des faiblesses à la recherche des signaux faibles et des véritables enjeux de la performance documentaire.»

Philippe Filipi, Directeur Général, Compart France

A quoi ressemblera demain la production documentaire ?

Dans un trop grand nombre d’entreprises, il y a autant de réponses que de directions ou de services concernés par la question. Face à la croissance exponentielle des volumes de données, à la multiplication des sources d’information et des formats de diffusion, face à une instabilité réglementaire désormais indissociable de l’émergence de nouveaux modèles économiques et de nouvelles manières d’échanger avec les clients ou entre entreprises, la tentation est grande d’avancer en ordre dispersé.

Avec les plateformes SaaS, chaque direction métier peut aujourd’hui répondre à ses besoins de manière indépendante, au risque de contrecarrer les efforts d’autres directions.

Dans de nombreuses entreprises, le marketing et la relation client poussent ainsi avec raison à multiplier les sources d’information et les formats de diffusion, tandis que l’informatique tente de juguler la complexité croissante des scénarios de production documentaire. Le résultat est un empilement inextricable de processus ad-hoc, et un gaspillage constant des ressources."

Urbanisation documentaire, quelle stratégie ?