Il est primordial de mettre en place une gestion centralisée des informations produit pour réussir sa stratégie de vente multicanal. Pourquoi le faire et comment ? Inspiré d'un cas client, cet ebook vous explique tout.
"Pour tout projet de vente en ligne, les informations produit sont à l’origine d’une expérience client réussie. Il est donc essentiel de garantir leur qualité, cohérence et fiabilité. S’appuyer sur une solution PIM dès le début du projet, c’est se doter d’une base solide pour la réussite et un développement pérenne de votre e-commerce.
Les consommateurs cherchent constamment à obtenir plus. Quel que soit le point de contact avec la marque, ils attendent une expérience produit sans failles ainsi que des informations d’une qualité irréprochable.
En conséquence, les retailers sont confrontés à des défis de taille:
1. Vendre et de communiquer à travers un nombre croissant de canaux (web, mobile, print, point de vente, place de marché, etc.) tout en garantissant une expérience de marque unifiée partout (omnicanal).
2. S'adapter aux contraintes et spécificités de chaque canal et contexte de publication (saison, public, marché, pays, langue, etc.).
3. Gérer plusieurs campagnes avec différents messages ciblant différents groupes de consommateurs (Inbound Marketing)."