Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

L'urbanisation de la production documentaire, un cran plus loin

L'évolution de la communication multicanale et la transformation numérique des entreprises renforcent la nécessité d'urbaniser la production documentaire pour éviter l'effet boîte noire.

  • EditeurCompart
  • Version PDF - 10 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'évolution de la communication multicanale et la transformation numérique des entreprises renforcent la nécessité d'urbaniser la production documentaire pour éviter l'effet boîte noire.

Pour y parvenir, il convient d'agir à deux niveaux, en réduisant la dépendance des applications documentaires entre elles, et en facilitant la réutilisation des processus d'impression ou de publication digitale des documents sortant.

Les entreprises font face à une accélération exponentielle des flux documentaires. Celle-ci est autant liée à l'évolution des comportements de clients désormais hyperconnectés, qu'au développement des logiques de collaboration inter-entreprises.

D'un côté, il faut pouvoir répondre de manière cohérente et à tout moment aux clients sur tous les canaux de communication, depuis le courrier traditionnel jusqu'aux réseaux sociaux.

De l'autre, l'émergence de nouveaux modèles économiques collaboratifs pousse les entreprises à s'ouvrir toujours plus sur l'extérieur, à combiner leurs produits et services avec d'autres pour créer ces expériences clients personnalisées attendues par la clientèle.

Ce que ces deux dynamiques ont en commun, c'est la multiplication simultanée des sources d'information et des canaux de diffusion. Qu'il s'agisse de satisfaire leurs clients ou d'échanger avec leur écosystème."

L'urbanisation de la production documentaire, un cran plus loin