Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

L’ERP, accélérateur de prises de décision

Quand la finance devient une source fiable d’analyses et d’informations pour le business.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 17 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que la fonction finance est plus que jamais au cœur de l’efficacité de l’entreprise, qu’elle soit de taille intermédiaire ou grande, et quel que soit son secteur, le choix d’un ERP, utilisé 7 heures par jour et 5 jours sur 7, n’est pas une décision sans conséquences.

Le décideur financier, qu’il soit DAF, directeur comptable, directeur du contrôle de gestion, en attend des fonctions opérationnelles étendues. Elles vont de la compatibilité jusqu’aux flux de trésorerie, en passant par le reporting et l’analyse, et plus globalement une couverture fonctionnelle pour tous les besoins de l’entreprise car mieux mesurer c’est mieux piloter, avec une automatisation et une optimisation des processus, produisant un gain de temps mesurable. Ces fonctions ne vont pas sans une expérience utilisateur performante et une facilité d’utilisation, y compris de l’accessibilité en mobilité et du partage de l’information simplifiée.

Colonne vertébrale de l’activité de l’entreprise, l’ERP doit à la fois s’adapter à la mission quotidienne de la finance et soutenir l’évolution du business et du groupe, par l’intégration de nouveaux modèles de gestion et d’entités.

Il permet ainsi au décideur financier d’être un acteur clé de la croissance de son entreprise."

L’ERP, accélérateur de prises de décision