La vision processus, ou comme sécuriser ses processus métiers au mieux.
"Le directeur général de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’Information), à l’occasion de son discours inaugural des Assises de la sécurité 2015 a déploré « l’intensification des cyber-attaques contre les entreprises françaises », bien que non médiatisées.
A côté de cette cybercriminalité (ransomware, escroqueries aux virements bancaires, vols de données à des fins d‘espionnage, etc.), des erreurs ou des faits de négligence constituent également des menaces pour le système d’information et de communication des entreprises.
Piliers stratégiques et sensibles pour toute entreprise, l’informatique et les télécommunications sont à la portée de tous et sont devenus des outils de travail au quotidien, dont les collaborateurs ne maîtrisent en effet pas toujours ni les fonctionnalités ni les risques.
La transformation numérique, la dématérialisation, les nouveaux usages de communication avec les médias sociaux, sans oublier la nécessité pour l’entreprise de s‘ouvrir vers l’extérieur, ne font qu’accentuer ces ruptures."