Connexion
7 474 Livres Blancs | | |

Intégration PLM - ERP : la colonne vertébrale de l'entreprise industrielle

L’interactivité entre le PLM et l’ERP n’est plus une option : pour dépasser les bénéfices individuels de chacun, ils doivent être vus comme un ensemble cohérent et interconnecté sans attendre l’erreur industrielle.

  • Editeur4CAD
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Entre complémentarité et interactivité, le PLM et l’ERP adressent des besoins différents mais servent au final les mêmes objectifs.

Ces 2 solutions ont depuis longtemps pris une importance majeure dans les systèmes d’information des entreprises industrielles.

Traditionnellement orienté sur les processus transactionnels et flux financiers, l’ERP a toujours été associé à la gestion opérationnelle de l’entreprise alors que le PLM se concentrait davantage sur l’innovation en suivant les phases de conception du produit tout au long de son cycle de vie.

Une distinction qui conduit aujourd’hui beaucoup d’entreprises industrielles à « faire et refaire » séparément dans chacune des solutions, avec tous les risques d’erreurs et de dysfonctionnements que cela comporte.

L’interactivité entre le PLM et l’ERP n’est plus une option : pour dépasser les bénéfices individuels de chacun, ils doivent être vus comme un ensemble cohérent et interconnecté sans attendre l’erreur industrielle."

Intégration PLM - ERP : la colonne vertébrale de l'entreprise industrielle