Connexion
9 338 Livres Blancs | | 1 420 |

ERP : comment rédiger le meilleur cahier des charges possible ?

Cegid vous donne la méthode pour réussir cette phase de qualification et de préparation.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 26 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous une grande entreprise de droit privé ou un établissement public, un établissement hospitalier ou une entreprise internationale… Vous avez fait le choix de procéder à la refonte de vos systèmes d’information en vous appuyant sur un ERP traitant d’un ou plusieurs des domaines fonctionnels clés de votre entreprise : finances, achats, stocks, production, ventes…

Vous ressentez un certain essoufflement et constatez des dysfonctionnements dans la performance de ces fonctions dont les métiers et les attentes ont évolué, les personnels ont changé,…

Vos ressources fonctionnelles et informatiques sont déjà beaucoup sollicitées et ne peuvent s’impliquer de manière récurrente sur vos projets… Face à ces enjeux, vous cherchez une solution innovante et vous souhaitez réagir de manière pragmatique tout en respectant vos budgets et vos prérogatives.

Vous souhaitez lancer un projet de renouvellement de votre ERP et avez décidé de lancer un projet d’étude via un cahier des charges ? La suite peut vous intéresser !

Pourquoi un nouvel ERP ?

Lors de la rédaction d’un cahier des charges portant sur un nouvel ERP, il est nécessaire de présenter la genèse de votre projet et ses motivations. Elles vont constituer la base solide d’un chantier éminemment structurant de transformation digitale, avec tout ce que cela implique en termes d’outils, d’usages, de collaborations et de procédures au sein de votre entreprise."

ERP : comment rédiger le meilleur cahier des charges possible ?