Connexion
14 670 Livres Blancs | 2 456 |

Plateformes de services de contenu vs ECM : Évolution ou révolution ?

Comment les services de contenu ont révolutionné le monde de l'ECM.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français
Plateformes de services de contenu vs ECM : Évolution ou révolution ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis 2001, les solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM - Enterprise Content Management) régnaient d’une main de maître sur la gestion de l’information.

Mais en 2017, l’ECM s’est vu remplacer par un concept plus en phase avec les nombreuses évolutions du secteur : les services de contenu.

Leçon d’histoire

Si vous lisez ce livre blanc, vous avez probablement entendu parler d’ECM, une expression créée au début du siècle par l’AIIM, une organisation spécialisée dans la gestion de l’information, pour décrire la nécessité, pour les entreprises, de gérer leur contenu afin d’en tirer parti et créer de la valeur1.

L’ECM constituait une évolution naturelle du terme « gestion documentaire » utilisé depuis les années 1980 pour décrire les solutions permettant aux utilisateurs de travailler de manière sécurisée avec les informations non structurées.

L’AIIM définissait l’ECM comme « ...les stratégies, méthodes et outils utilisés pour capturer, gérer, stocker, préserver et distribuer le contenu et les documents associés aux processus organisationnels. »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc