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8 Signes que votre solution ECM est obsolète

Ce livre blanc vous propose de découvrir huit raisons que votre ECM (Enterprise Content Management) est obsolète.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

La multiplication des contenus d’entreprise ne perd pas en intensité. Bien au contraire. 60% des organisations de 1 000 employés ou plus doivent désormais gérer au moins 100 To de contenu. Un chiffre qui atteint même 1 pétaoctet pour 25 % d’entre elles. 

Ce contenu peut prendre différentes formes (documents, images, vidéos, audio, contenu Web, dossiers client, etc.) et le manque de structure le rend d’autant plus difficile à gérer. Essayant tant bien que mal de rassembler des ressources toujours plus nombreuses, les grandes organisations font appel à différents systèmes de gestion de contenu d’entreprise (ECM - Enterprise Content Management). 

Avec une telle toile de fond, il est normal que les responsables informatiques s’efforcent de trouver au plus vite une solution qui répondra de façon plus rationnelle et plus efficace à leurs problématiques de gestion de contenu.

Nous avons listé quelques-unes de ces difficultés :

Une mauvaise expérience utilisateur qui impacte les bénéfices et la productivité

Les entreprises gèrent leurs données de façon déconnectée et ont de plus en plus de mal à proposer une expérience utilisateur cohérente.

Par exemple, les clients prenant le temps de fournir leurs informations personnelles à un serveur téléphonique automatisé doivent souvent se répéter lorsqu’ils sont mis en relation avec un être humain.

Lorsque l’information ne circule pas naturellement dans une organisation, c’est toute l’expérience utilisateur qui en pâtit, et avec elle le chiffre d’affaires et la rentabilité. Mais les clients ne sont pas les seules victimes.

Les employés ont bien souvent du mal à trouver les ressources clés dont ils ont besoin parce qu’elles sont stockées un peu partout (disques durs, serveurs, ordinateurs personnels ou même CD) et donc difficiles à trouver.

Les professionnels de l’information passent en effet 50 % de leur temps à effectuer des recherches, et la localisation d’un document leur prend en moyenne 18 minutes. Un désastre en matière de productivité.

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