Connexion
7 556 Livres Blancs | | |

2018, les bonnes pratiques en entreprise

Véritable guide des bonnes pratiques, vous trouverez dans ce livre blanc conseils et actions stratégiques à adopter en fonction des différents cas de figure existants (social engineering, shadow IT, phishing…).

  • EditeurESET
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les petites entreprises peuvent être amenées à traiter un volume considérable de données contrairement aux grands groupes, qui de manière générale, les sous-traitent.

Les échelles de valeurs sur ce point sont bousculées. Chaque dirigeant doit avoir conscience des enjeux liés à la transformation numérique qui rejoignent les défis imposés par la cybersécurité. Pour mesurer les enjeux, rappelons quelques chiffres révélateurs. En 2015, VCloudNews1 estimait que 90% des données existantes à travers le monde avaient été créées entre 2013 et 2015.

En 2016, IBM assurait que plus de 75% des informations générées chaque jour n’étaient pas structurées et issues en majorité d’appareils mobiles. Les données non structurées venant de canaux qui ne bénéficient pas d’une bonne sécurité informatique (ex : réseaux sociaux) rendront leur gestion et leur sécurisation de plus en plus complexes et importantes.

Au premier trimestre 2017, plus de 15 000 menaces étaient détectées toutes les heures. Les épidémies telles que WannaCry, Industroyer et Diskoder.C (Petya) sont de parfaits exemples de la sophistication des menaces et de leur capacité à se diffuser rapidement."

2018, les bonnes pratiques en entreprise