Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

DevOps et industrialisation

  • EditeurSmile
  • Version PDF - 60 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec les exigences de planning "Time-to-market" et le développement des méthodologies agiles, les besoins d’industrialiser les tests, de fluidifier les déploiements en production et de rapprocher les équipes IT se sont progressivement affirmés.

Les projets évoluant dans des configurations logicielles et d’infrastructure de plus en plus com- plexes, générant des risques opérationnels et de planning, imposent alors d’aller jusqu’à l’auto- matisation des déploiements .

Les solutions permettant de répondre à ces enjeux sont portées par la dynamique open source , apportant un foisonnement d’outils innovants, divers mais interopérables , et surtout accessibles à toutes les entreprises.

Si les démarches agiles veulent rapprocher les métiers des équipes de développement, le DevOps a vocation à rapprocher les fonctions de développement (Dev) et d’exploitation (Ops) de l’IT. Ces démarches, et l’alignement entre les différents acteurs qu’elles entraînent, sont des inducteurs de travail collaboratif, d’efficacité, de qualité et de mise à disposition au plus vite de produit ou service IT.

Les concepts et solutions décrits dans ce livre blanc éclairent sur les pistes pour avancer dans une démarche DevOps, portée vers l’excellence opérationnelle et le renfort de collaboration entre les équipes.

Au travers de notre expérience en intégration de solutions de bout en bout dont l’infogérance, et notre veille permanente sur les solutions Open Source, nous avons souhaité partager avec vous ces concepts et solutions pour faciliter la réussite de vos projets et opérations IT."

DevOps et industrialisation