Connexion
14 545 Livres Blancs | 2 440 |

3 raisons : Pourquoi DevOps va changer la donne dans le domaine de la sécurité

Pour répondre aux exigences de rapidité du modèle DevOps en conservant une cybersécurité efficace, de nouvelles approches doivent être adoptées en matière de sécurité de l'information, comme la sécurité intégrée, l’automatisation et la prévention proactive.

3 raisons : Pourquoi DevOps va changer la donne dans le domaine de la sécurité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modèle DevOps accompagne la transformation numérique et permet de livrer rapidement de nouveaux produits et services logiciels. Il remplace l'approche traditionnelle et linéaire : il favorise les collaborations interdisciplinaires, l'utilisation d'outils intégrés et les workflows automatisés.

En fait, le modèle DevOps représente une sorte de révolution culturelle dans laquelle la création et le déploiement de logiciels et de services s'effectuent à un rythme nettement accéléré. Ceci étant dit, ce processus s'est en grande partie déroulé hors du champ d'application de la sécurité de l'information (InfoSec) et bien souvent sans leur implication ni leur savoir-faire.

Par conséquent, les équipes sécurité ont du mal à rester dans le rythme ou, pire encore, ne sont pas du tout engagées. Et lorsqu’elles sont actives, ces équipes de sécurité ont tendance à ralentir le processus de développement global avec leur état d'esprit et leurs approches linéaires.

Mais le modèle DevOps offre au secteur de la sécurité de l'information une opportunité en or de négocier une transition vers une approche d'intégration automatique des tests proactifs et de la prévention, tout au long du cycle de vie de développement.

Cet article traite du croisement entreDevOps et sécurité de l'information. Il présente les trois raisons pour lesquelles les sociétés de sécurité pourront tirer profit de l'association de ces deux pratiques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc