Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Pourquoi et comment passer à la contractualisation numérique ?

Ce livre blanc rédigé par MARKESS by exaegis pour CDC Arkhineo revient sur les enjeux auxquels répond la contractualisation numérique et sur les approches à adopter afin d’optimiser ce processus en toute conformité.

Pourquoi et comment passer à la contractualisation numérique ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Contractualiser au format numérique devient un élément clé pour des entreprises en recherche d’optimisation de leurs processus et de compétitivité ; 68% des décideurs interrogés par MARKESS considèrent la mise en place de processus numériques comme l’un des principaux enjeux en matière de gestion des documents contractuels. Un processus à considérer de bout en bout, et non en le limitant à l’apposition d’une signature électronique à laquelle la contractualisation numérique est encore souvent assimilée. Plusieurs étapes constituent en effet le processus de contractualisation - depuis l’authentification du contractant jusqu’au dernier jour du délai de conservation des documents contractuels - et il est primordial de voir ce processus dans son ensemble. La mise en place d’un workflow permet cette vision globale et l’articulation des diverses briques technologiques et de conformité sous-jacente, dont celle de l’archivage électronique à vocation probatoire. (...)

RÉPONDRE À DES ENJEUX CLÉS

Au cœur des relations avec clients, fournisseurs, collaborateurs…, les documents contractuels – contrats, avenants et tous documents associés au processus de contractualisation – jouent un rôle essentiel dans la vie d’une entreprise et dans les relations avec ses partenaires, qu’ils soient employés, clients, fournisseurs... Les enjeux à relever autour de ces documents vont au-delà de la simple gestion documentaire ; ils prennent une dimension clairement business comme évoquée par plus de 50% des décideurs interviewés par MARKESS. Il s’agit en effet pour eux de relever 5 challenges clés (...)"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc