Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Les enjeux de la digitalisation des processus contractuels

Vous retrouverez, dans ce livre d'Universign, différents éléments sur la digitalisation des processus contractuels.

  • EditeurUniversign
  • Version En ligne - 13 pages - Français
Les enjeux de la digitalisation des processus contractuels

Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation des processus contractuels s’inscrit dans une stratégie de relation client : offrir une expérience digitale client optimale, reposant sur un parcours 100% numérique, est un gage de confort et de célérité pour le prospect / client et un gage d’efficacité et de modernité pour l’image de l’entreprise qui la propose. Cette digitalisation englobe l’enrôlement (à travers l’entrée en relation, la réalisation de devis), la souscription, l'authentification du contractant jusqu’à la validation du contrat et l’apposition d’une signature électronique. Ainsi 70% des décideurs interrogés par Markess by exægis considèrent la digitalisation de bout en bout du processus associé aux documents contractuels (pour passer à un processus de contractualisation 100% numérique), comme un enjeu majeur à relever et auquel le digital permet de répondre.

En intégrant la signature électronique à son processus de souscription et en proposant ainsi un parcours 100% digital pour les demandes de prêts, younited credit a divisé par 2 le temps de traitement des demandes de crédit, et évité les ruptures dans la contractualisation en réduisant les « allers-retours » avec ses contractants.

La mutuelle Prévifrance est également dans une démarche "sans couture" en complétant l'automatisation de son processus éditique par la signature électronique, lui permettant ainsi une réduction de ses coûts (notamment d'affranchissement), un meilleur service pour ses adhérents, et un gain de temps avec l'outil de conception des modèles de documents."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc