Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

La digitalisation est désormais une nécessité

Retrouvez, dans cette partie 2, les avantages de la digitalisation.

La digitalisation est désormais une nécessité

Introduction ou extrait du livre blanc

La Révolution digitale est un passage indispensable vers l'optimisation de la gestion RH et la fidélisation des salariés aujourd’hui !

La fonction RH

Les avantages de la digitalisation pour la fonction RH sont nombreux. On peut mentionner l’automatisation et la dématérialisation de certains processus administratifs comme le recrutement, la paie, la gestion des congés et des absences, le traitement des notes de frais ou encore le suivi des temps.

Pour la fonction RH, c’est un gain de temps, de productivité et de coûts qui permet de recentrer leur travail sur des missions à plus fortes valeurs ajoutées et davantage liées à l’Humain.

Le traitement des processus RH est facilité et devient plus rapide. Cette optimisation du travail administratif laisse donc plus de temps aux équipes pour se rapprocher du salarié et de créer avec lui une relation personnalisée et individualisée.

L’automatisation, avec l’utilisation de solutions adaptées, évite également les erreurs de saisies et de ce fait, minimise les risques.

La stratégie RH est optimisée en bénéficiant d’informations plus exhaustives et plus précises sur l’ensemble des collaborateurs. La collecte et l’accès aux informations sont facilités, rendant la construction de la stratégie ainsi que la prise de décisions, plus aisées."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc