Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

Je dématérialise mes bulletins de paie : Mode d'emploi

Réduisez vos dépenses en dématérialisant vos bulletins de paie avec les conseils de Data Syscom.

  • EditeurDATA SYSCOM
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"80% des salariés reçoivent aujourd'hui encore leur bulletin de paie en papier : blocage psychologique insoluble ou opportunité de marché ?

Depuis 2009, la réglementation autorise la dématerialisation des bulletins de paie. Toutefois jusqu'en 2015 le taux d'adhésion était faible en raison d'un complexité au niveau de la mise en oeuvre, de l'attete de l'émergence d'acteurs capables de fournir une solution clé en main, et d'une volonté des dirigeants de fournir ce service à leurs salariés. 

En effet, 80% des salariés français reçoivent toujours aujourd'hui leur fiche de salaire au format papier, soit sur leur lieu de travail, soit directement à leur domicile. Si le bulletin de paie électronique ne concerne donc qu'un salarié sur cinq, ce taux grimpe à 28% dans les grandes entreprises. En effet ces entreprises ont rapidement vu que l'on pouvait atteindre des économies de l'ordre de 50% par bulletin de paie.

Depuis 2015, le nombre de salariés français recevant leur bulletin de paie au format électronique a progressé de 87%. Ainsi, simplifié et rapidité sont d'un côté généralement mises en avant pour pormouvoir de tels projets, alors que c'est l'argument écologique qui touche plus spécifiquement les salariés français. Selon eux, la limitation des impressions et les actions en faveur de l'environnement sont en effet le principal atout de la dématérialisation du bulletin de paie, cité par 65% des salariés qui s'y déclarent favorables. 1 français sur 5 reçoit sont bulletin de paie de manière dématèrialisée."

Je dématérialise mes bulletins de paie : Mode d'emploi