Connexion
6 430 Livres Blancs | | |

Implémenter Chorus Pro sans changer votre chaîne de facturation

Objectif de ce livre blanc : Expliquer aux responsables financiers et informatiques les étapes nécessaires pour que leur entreprise facture les entités publiques telles que : établissements publics nationaux (EPN), des établissements publics locaux (EPL), des collectivités territoriales et leurs groupements : régions, départements, communes, etc…

  • EditeurSymtrax
  • Version PDF - 12 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, l'Etat se dote de nouveaux outils pour répondre concrètement aux nouveaux enjeux économiques et préparer la société numérique de demain. Leur feuille de route est ambitieuse mais les premières étapes à franchir pour les entreprises sont accessibles si l’on est bien préparé et accompagné.

La loi pour une République numérique dotera notre pays de moyens innovants, cohérents avec le droit européen, pour construire les fondements d'une société et une économie numériques dynamiques.

Comme le disait Darwin : "Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni même les plus intelligentes, mais celles qui savent le mieux s'adapter au changement". (...)

Mais qu'est-ce que la dématérialisation ? Selon la définition du Larousse c’est « rendre immatériel quelqu'un ou quelque chose, le dépouiller de sa matière concrète ».

Nous connaissons tous des exemples tel que l’e-book, la facturation électronique, l'archivage numérique, le parapheur électronique, la signature électronique, …

Pour ces exemples, nous sommes passés d’un document papier à un document électronique. De ce fait, la plupart des actions mécaniques et humaines peuvent être automatisées.

Avant d’en arriver là, cette nouvelle norme représente du travail pour les DSI dans des délais très court. Cette évolution pourrait être plus bénéfique pour vous qu’elle ne nécessitera d’efforts. La dématérialisation bien pensée, ne présente que des avantages : elle allège la charge administrative, elle permet des échanges plus simples, plus fluides, moins coûteux, en renforçant la fiabilité et la sécurité."