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Comment se lancer dans un projet de signature électronique?

Ce livre blanc vous guide dans les différentes étapes de mise en place de l’e-signature en préparant et accompagnant vos équipes dans la dématérialisation de vos processus de contractualisation.

  • EditeurYousign
  • Version PDF - 17 pages - Français
Comment se lancer dans un projet de signature électronique?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment démarrer un projet de signature électronique dans les meilleures conditions ?

Un projet de signature électronique est, comme tous les projets affiliés à la transition digitale, un processus dans lequel on ne peut se jeter à corps perdu sans un minimum de préparation. Il nécessite en effet un travail en amont sur l’identification précise de votre besoin et la mise en place ensuite d’un processus de déploiement qui prendra en compte des variables techniques mais également humaines.

Intégration de la signature électronique sur des procédures internes ou dans votre processus de vente ? TPE, PME, grands groupes ? Nous allons, dans ce livre blanc, vous accompagner dans les différentes étapes de construction de votre projet et vous aider à vous poser les questions essentielles à la réussite de ce déploiement dans votre structure.

Savez-vous réellement ce qu’est la signature électronique ?

Pour beaucoup, la signature électronique correspond à une signature que vous réaliseriez avec un stylet sur un écran comme lorsque vous recevez un colis ou, à la simple image d’une signature apposée sur un document numérique. C’est évidemment faux. Ces alternatives à la signature manuscrite ont une valeur juridique quasi inexistante. Concrètement, une signature électronique n’est pas visible de prime abord sur un document comme l’est une signature manuscrite.

La signature électronique est un système informatique permettant, au travers d’un certificat numérique, d’authentifier le ou les signataires d’un document mais également de sceller ce dernier au moyen de la cryptographie afin de respecter son intégrité, c’est-à-dire empêcher toute modification du document a posteriori."

 

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