Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

Moderniser le centre de données : un impératif incontournable de la nouvelle économie

Ce document a pour seul objectif de contribuer à la réflexion sur la direction que devrait prendre votre centre de données pour répondre aux besoins des entreprises et des utilisateurs d’aujourd’hui.

  • EditeurPresent
  • Version PDF - 12 pages - Français
Moderniser le centre de données : un impératif incontournable de la nouvelle économie

Introduction ou extrait du livre blanc

"À titre de bâtisseur d’infrastructures TI reconnu, Present aide les entreprises à atteindre leur plein potentiel grâce à l’utilisation judicieuse des technologies de l’information.

Les raisons pour lesquelles les clients nous demandent de les assister dans leur projet de modernisation sont nombreuses et variées, et obéissent à des impératifs d’affaires ou techniques tels que la recherche de délais plus courts de mise sur le marché ou le besoin d’éliminer des technologies désuètes.

Et ce document a pour seul objectif de contribuer à la réflexion sur la direction que devrait prendre votre centre de données pour répondre aux besoins des entreprises et des utilisateurs d’aujourd’hui.

Les technologies informatiques remodèlent le paysage des affaires à un rythme sans précédent. Plus que jamais, la survie et le développement des entreprises reposent sur leur capacité d’innovation et de transformation, et également sur le changement en profondeur du rôle de leurs TI.

Des TI qui consacrent trop de ressources financières et humaines au maintien des systèmes ne sont pas en mesure de permettre à l’entreprise de saisir de nouvelles opportunités d’affaires ou de répondre à des nouveaux défis.

C’est pourquoi les entreprises exigent dorénavant de leurs TI une plus grande agilité, et des temps de réponse à leurs demandes beaucoup plus courts, la finalité ultime étant de repenser l’expérience client et les opérations ainsi que de réinventer les modèles d’affaires.

Plus spécifiquement, le CIO ou le CFO réclament une meilleure gestion des services, des réductions de coûts et une révision de la stratégie en nuage de l'organisation. Ils considèrent de plus en plus l’infonuagique et ses bénéfices à savoir son élasticité, son agilité, sa disponibilité et ses gains en efficacité informatique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc