Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

Les centres de données montréalais sont le choix idéal pour les entreprises de jeux vidéo

L’avantage de ROOT pour l’industrie du jeu vidéo.

Les centres de données montréalais sont le choix idéal pour les entreprises de jeux vidéo

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce qui a commencé avec Pong est aujourd’hui une industrie mondiale d’envergure en plein essor. En 2018, l’industrie des jeux interactifs a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 119 milliards de dollars, selon l’entreprise new-yorkaise SuperData. Les jeux interactifs proposent aux amateurs des expériences élaborées et captivantes, à l’échelle du globe, qui ne cessent d’évoluer.

On assiste à une explosion de jeux vidéo pour appareils mobiles, en plus de ceux destinés aux consoles et aux ordinateurs. En outre, la manière de jouer évolue elle aussi. Dans les années 1990 et au début des années 2000, les amateurs de jeux avaient l’habitude de se réunir pour jouer en groupe, alors qu’aujourd’hui, l’univers du jeu est composé de communautés virtuelles où un jeune de la génération Y vivant à Los Angeles peut jouer en direct avec un baby-boomer situé à Düsseldorf, par exemple. La toute dernière tendance en matière de jeux vidéo est le sport électronique, où des équipes s’affrontent lors de tournois organisés dans des arénas pour remporter des trophées, à l’instar des équipes de la LNH dans le cadre de la coupe Stanley chaque printemps. Le récent lancement du nuage Stadia de Google vient resserrer encore davantage le lien qui existe entre l’expérience virtuelle et l’univers du jeu.

Peu de gens pensent cependant à l’infrastructure matérielle et logicielle qui permet la prestation de ces services. La vérité, c’est que la qualité d’un jeu vidéo dépend en grande partie du centre de données qui l’héberge. Qu’il s’agisse de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOG) ou de simples applications mobiles, les fournisseurs ont de plus en plus besoin de centres de données capables d’offrir des solutions efficaces en matière d’évolutivité, de connectivité et de technologie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc