Ce livre blanc expose les meilleures pratiques à mettre en place pour optimer la protection des serveurs virtuels opérant dans les centres de données.
"Au cours des dernières années, la virtualisation a transformé le rôle des centres des données informatiques, ou Data Centers en anglais. Ils sont aujourd'hui devenus une plate-forme de prise en charge essentielle pour de nombreuses entreprises. Il existe une grande variété de techniques de virtualisation mais seules un petit nombre d'entre elles s'imposent vraiment comme de véritables avancées technologiques.
La virtualisation des serveurs est l'un des meilleurs exemples de technologies dominantes. L'idée de départ était de réduire le coût global du matériel, mais aujourd'hui la recherche s'oriente de plus en plus vers des objectifs de fiabilité et de haute disponibilité. Une infrastructure de serveur virtuel offre désormais plus que des avantages de coûts ; elle peut effectuer le travail mieux que la plupart des machines physiques équivalentes."