Une gestion de marque efficace nécessite une solution de DAM d'entreprise.
"Le moyen le plus rapide de créer une solide réputation de marque est de créer un climat de confiance, a déclaré Seth Godin, auteur de marketing légendaire et leader éclairé." La confiance est le moyen le plus urgent de créer une entreprise. "1 Pour gagner cette confiance, dit Godin, il faut engager avec des clients allant d’être humains à humains, de manière pertinente, authentique et surtout attentionnée:
Une marque ne s'en soucie pas. Les gens ne peuvent se soucier que des personnes… [L’organisation] peut embaucher des personnes [et] récompenser les personnes qui s’occupent de leur travail et faire un travail qui montre qu’ils se soucient de leur travail… Ce que nous constatons, c’est que plus les gens se soucient, ironiquement, mieux ils le font par rapport aux pays industrialisés. [marketing] qui ne se soucient pas et le font juste pour l'argent.2
Les marques qui s'accrochent aux notions traditionnelles du marketing interruptif et de la gestion de marque centrée sur les entreprises perdront encore du terrain. Les marques qui gagneront seront celles qui cultivent l'attention, le véritable engagement avec leurs clients. Dans le monde interconnecté actuel, cela signifie créer de nouveaux médias numériques mémorables. Cependant, comme le note Seth Godin, «les marques ont, dans la plupart des cas, fait un assez mauvais travail en construisant des propriétés de médias numériques détenues par leurs propriétaires» 3.
La création de nouveaux actifs multimédias numériques significatifs qui renforcent la confiance des clients nécessite une nouvelle gestion des actifs numériques de classe entreprise."
Version originale :
"The fastest way to achieve a strong brand reputation is to build trust, says legendary marketing author and thought leader Seth Godin. “Being trusted is the single most urgent way to build a business.”1 Gaining that trust, Godin says, requires engaging with customers at a “human being to human being level,” in ways that are relevant, authentic, and above all, caring:
A brand can’t care. All that can care is people… [The organization] can hire people [and] reward people who care, and do work that demonstrates they care… What we find is that the more people care, ironically, the better they do compared to the industrialized [marketers] who don’t care and are just doing it for the money.2
Brands that cling to old school notions of interruptive marketing and internally focused brand management will fall further behind. The brands that win will be those that cultivate caring, genuine engagement with their customers. In today’s interconnected world, that means creating new, memorable digital media. However, as Seth Godin notes, “brands have, for the most part, done a pretty poor job of building owned digital media properties.”3
Creating meaningful new digital media assets that build customer trust requires new, enterpriseclass digital asset management (DAM)."