Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

Synchronisation des identités pour un référentiel d’identités multi-annuaires

La construction d’un référentiel d’identité est au cœur des approches de gestion des identités et des accès. En effet, quelle que soit la qualité de la politique de sécurité des accès, quelle que soit l’efficacité de sa mise en œuvre et quelle que soit la finesse des outils de reporting, si la donnée définissant l’utilisateur n’est pas fiable, c’est tout l’édifice qui s’écroule.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La construction d’un référentiel d’identité est au cœur des approches de gestion des identités et des accès. En effet, quelle que soit la qualité de la politique de sécurité des accès, quelle que soit l’efficacité de sa mise en œuvre et quelle que soit la finesse des outils de reporting, si la donnée définissant l’utilisateur n’est pas fiable, c’est tout l’édifice qui s’écroule.

La mise en place d’un tel référentiel peut se heurter à bien des obstacles, comme par exemple la définition d’un modèle trop complexe, une approche purement technique ou encore le mélange entre les informations qui définissent l’identité de l’utilisateur et celles qui définissent ses droits. Avant de se lancer dans un tel projet, il est important d’utiliser une approche qui permettra lors de sa mise en œuvre de définir des modèles et des processus simples, robustes et efficaces.

Un référentiel cohérent est indispensable. Pourquoi ? Evidian recommande la mise en place d’un modèle qui permet de bien séparer les informations d’identité, les informations définissant les accès ainsi que les règles et procédures permettant de les construir"

Synchronisation des identités pour un référentiel d’identités multi-annuaires