Connexion
7 800 Livres Blancs | | |

Sécurité mobile : Menaces et mesures de prévention

Sécuriser votre mobile, et ce de manière préventive, est de loin le meilleur moyen de vous protéger contre les menaces en ligne. Ce livre blanc explique en détail les potentielles menaces ainsi que les mesures de prévention à adopter.

  • EditeurMobileIron
  • Version PDF - 12 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les appareils mobiles sont en passe de devenir la principale plateforme informatique des utilisateurs finaux en entreprise. Outre une prise en main intuitive, ils offrent des fonctionnalités avancées, un catalogue d'applications étoffé, une connectivité permanente et une portabilité qui n'ont rien à envier aux ordinateurs. Toutefois, la transition du PC au mobile est un bouleversement majeur pour les entreprises, qui doivent envisager la sécurité de leurs données sous un nouvel angle pour réduire les risques.

En effet, compte tenu des différences fonctionnelles entre les mobiles et les PC, les services informatiques doivent adopter de nouveaux outils de gestion et de nouvelles stratégies pour protéger les contenus d'entreprise. Cependant, ces entreprises qui passent au tout mobile et s'adaptent à l'évolution de leurs utilisateurs ne le regrettent pas, notamment car elles se démarquent de leurs concurrents et font preuve d'un grand esprit d'innovation.

Deux raisons principales obligent les services informatiques à adopter de nouvelles stratégies pour sécuriser les données d'entreprise lors du passage du PC au mobile, quand l'objectif est d'améliorer la productivité des utilisateurs.

• Les mobiles échappent plus facilement au contrôle des services informatiques : l'utilisateur final est l'acteur principal de l'ère Mobile First. C'est lui qui choisit la plateforme mobile qui lui convient le mieux. Il s'attend à ce que son appareil de prédilection fonctionne dans un contexte professionnel, et notamment à ce que l'ensemble des applications et des documents dont il a besoin pour être efficace soient disponibles. (...)"