Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

Qu'est-ce qu'un réel programme MSP en cybersécurité ?

En rejoignant un programme MSP, les professionnels IT associent leurs expertises à celles d’autres professionnels. Cette synergie génère de nombreux avantages pour les partenaires et leurs clients.

  • EditeurESET
  • Version PDF - 6 pages - 2016 - Français
Qu'est-ce qu'un réel programme MSP en cybersécurité ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La valeur ajoutée constatée par le déploiement d’un programme MSP (Managed Service Provider) n’est plus à démontrer pour les VARs, revendeurs, intégrateurs et autres experts IT : marges « confortables », gain de temps sur la gestion du « licensing » (gestion des licences), expertises reconnues en termes de services, meilleure connaissance des besoins clients par anticipation, fidélisation accrue, offre de nouveaux services hébergés….

Et en définitive, plus de sécurité dans toute la chaîne de confiance, de l’éditeur au client final. Un « programme MSP » vise à offrir les outils, formations et ressources aux partenaires d’acteurs du marché IT.

L’objectif est clair : élargir le « business » pour les partenaires et développer de nouveaux services pour leurs clients. Sur le marché de la cyber-sécurité, l’essentiel de l’offre repose sur une palette de services « managés ».

Dans le secteur de la cybersécurité, la mise en place d’un partenariat entre éditeurs et VARs basé sur un mode MSP suppose une automatisation et une centralisation d’opérations sans perturber les clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc