Connexion
7 227 Livres Blancs | | |

Qu'est-ce que le Multi-Cloud ? Opportunités et nouveaux défis en matière de sécurité

Une structure ouverte et standardisée de produits de sécurité intégrés et adaptatifs, offre une visibilité de bout en bout et une réponse coordonnée face aux menaces. Les entreprises peuvent ainsi tirer le meilleur profit de leurs environnements multicloud.

  • EditeurFortinet
  • Version PDF - 4 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les fournisseurs de services cloud doivent être au septième ciel. En l’espace de quelques années, leur marché a explosé.

Il est passé d’une plate-forme marginale utilisée par des entreprises courageuses et avant-gardistes en matière de technologie à une approche volontariste, standardisée et orientée en priorité vers le cloud pour exécuter toutes sortes de systèmes stratégiques pour les entreprises.

D’après IDC, près de 50 % des dépenses en infrastructures informatiques concerneront des clouds privés/publics d’ici 2019.1 Ces dépenses sont actuellement allouées à une plus grande variété de services cloud.

D’après RightScale, les entreprises utilisent en moyenne 1,8 clouds de type Infrastructure-as-a-service (IaaS)2 ; Okta a déterminé que les entreprises utilisent en moyenne 13 applications de type Softwareas-a-Service (SaaS). 

Au fur et à mesure que les services informatiques adoptent le multi-cloud, les DSSI ou RSSI demeurent responsables des applications et des charges de travail protégées par des systèmes de sécurité dans le cloud installés de façon disparate.

Les DSSI ou RSSI peuvent s’attarder sur les SLAs de leurs fournisseurs de services cloud ou prendre les choses en main avec une approche collaborative de la sécurité multi-cloud.

Une structure ouverte et standardisée de produits de sécurité intégrés et adaptatifs, offre une visibilité de bout en bout et une réponse coordonnée face aux menaces. Les entreprises peuvent ainsi tirer le meilleur profit de leurs environnements multicloud."

Qu'est-ce que le Multi-Cloud ? Opportunités et nouveaux défis en matière de sécurité