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Protection des données personnelles - Quelles sont les données vulnérables et comment pouvez-vous les protéger ?

Ce livre blanc examine les défis auxquels sont confrontées les entreprises et les mesures qu'elles doivent prendre pour protéger leurs données sensibles contre toute faille ou violation de sécurité.

  • EditeurSophos
  • Version PDF - 6 pages - 2011 - Français
Protection des données personnelles - Quelles sont les données vulnérables et comment pouvez-vous les protéger ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Presque toutes les entreprises recueillent, utilisent et stockent des informations personnelles identifiables (PII). La plupart possèdent des informations concernant leur personnel, et certaines, en fonction de leur domaine d'activité, se rapportent à un champ plus large constitué de clients, patients, résidents et étudiants.

Les organisations doivent gérer ces données confidentielles en accord avec les règlementations en vigueur et prendre toutes les précautions nécessaires pour les protéger contre la perte, le vol et les accès non autorisés. L'usage déplacé, la perte ou la mise en danger de ces informations peut coûter très cher à l'entreprise, et endommager sa réputation. Ce livre blanc examine les défis auxquels sont confrontées les entreprises et les mesures qu'elles doivent prendre pour protéger leurs données sensibles contre toute faille ou violation de sécurité.

Quelles sont les données vulnérables et que pouvez-vous faire pour les protéger ?

Il n'y a pas si longtemps, le moyen le plus courant de protéger ses informations personnelles était de placer son numéro de téléphone sur liste rouge. De nos jours, l'abondance de PII en circulation ne sont pas seulement utilisées par les entreprises. Les écoles et universités, les hôpitaux et centres de santé, les détaillants, les administrations publiques et bien d'autres organisations doivent également acquérir, traiter et stocker des données hautement confidentielles.

L'avancée technologique nous apporte plus de flexibilité et de rapidité dans le domaine des achats, du traitement des paiements et de la gestion des données. Mais cela accroît par la même occasion les problèmes de DLP (prévention des pertes de données) et expose davantage les données personnelles aux menaces."

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