Connexion
11 594 Livres Blancs | | 1 830 |

Huit points essentiels à connaître sur le chiffrement des données

Toute entreprise doit protéger ses données sensibles. Les solutions de chiffrement d'aujourd'hui ne ralentissent pas la productivité.

  • EditeurSophos
  • Version PDF - 3 pages - 2011 - Français
Huit points essentiels à connaître sur le chiffrement des données

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Chaque entreprise stocke des données sensibles

Les données sensibles désignent toute information que vous souhaitez protéger des regards indiscrets. Quelle que soit la taille de l'entreprise, du moment qu'elle emploie du personnel, elle possède automatiquement des données à protéger. Ceci inclut entre autres les salaires des employés, les numéros de comptes bancaires, les numéros de carte bancaire des clients, les secrets industriels et les dossiers médicaux.

2. Les fuites de données sont inévitables

L'industrie informatique cherche sans cesse des moyens plus rapides et faciles de transférer les informations. Elle y parvient aisément. Nous exigeons maintenant que des informations complexes traversent le monde instantanément, et qu'elles soient disponibles où que nous soyons : au bureau, à domicile et en déplacement.

L'inconvénient de ces avancées technologiques est qu'il est maintenant plus facile que jamais de perdre des informations. La plupart d'entre nous avons déjà envoyé un courriel au mauvais destinataire, en espérant à postériori qu'il ne contenait pas des données sensibles. En outre, cela ne prend que quelques secondes de transférer des fichiers sur une clé USB ou un CD Rom : des supports faciles à perdre. Sans oublier les appareils mobiles indispensables de nos jours, tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones qui sont conçus spécialement pour nous permettre d'accéder à des données en dehors de notre lieu de travail. 75% des fuites sont de nature accidentelle, un aspect qui doit faire l'objet d'une attention toute particulière en matière de protection."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc