Connexion
6 838 Livres Blancs | | |

Etude Sure Self Service Reset Password Management (réinitialisation de mot de passe en self service)

Cette étude enquête sur l'utilisation de services de réinitialisation de mots de passe en libre service.

  • EditeurTools4ever
  • Version PDF - 10 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’étude s’est focalisée sur la possibilité pour les utilisateurs finaux de réinitialiser eux-mêmes leurs mots de passe et, ce faisant,d’étudier les bénéfices qui en résultent pour le helpdesk et autres techniciens des services informatiques.

Le logiciel « Self-service reset password » (réinitialisation de mot de passe en libre-service) permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs propres mots de passe facilement et en toute sécurité sans avoir à contacter le helpdesk.

Ils doivent simplement cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié » et répondre à quelques questions de sécurité renseignées auparavant. Les utilisateurs peuvent alors créer un nouveau mot de passe et accéder à leurs applications.

L’enquête comportait 13 questions et était destinée aux techniciens des helpdesk et/ou autres services informatiques. Elle a été adressée via Linkedin et par email à diverses sociétés.

Cette enquête était internationale et a été acceptée par des clients en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis en Allemagne et en France ; plus de 110 personnes ont répondu, dont 90% étaient Membres de services helpdesk. Chaque personne interrogée devait répondre à toutes les questions et pouvait, si elle le souhaitait, communiquer ses coordonnées pour gagner, par tirage au sort, un KindleFire."

Etude Sure Self Service Reset Password Management (réinitialisation de mot de passe en self service)