Cette étude enquête sur l'utilisation de services de réinitialisation de mots de passe en libre service.
"L’étude s’est focalisée sur la possibilité pour les utilisateurs finaux de réinitialiser eux-mêmes leurs mots de passe et, ce faisant,d’étudier les bénéfices qui en résultent pour le helpdesk et autres techniciens des services informatiques.
Le logiciel « Self-service reset password » (réinitialisation de mot de passe en libre-service) permet aux utilisateurs de réinitialiser leurs propres mots de passe facilement et en toute sécurité sans avoir à contacter le helpdesk.
Ils doivent simplement cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié » et répondre à quelques questions de sécurité renseignées auparavant. Les utilisateurs peuvent alors créer un nouveau mot de passe et accéder à leurs applications.
L’enquête comportait 13 questions et était destinée aux techniciens des helpdesk et/ou autres services informatiques. Elle a été adressée via Linkedin et par email à diverses sociétés.
Cette enquête était internationale et a été acceptée par des clients en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis en Allemagne et en France ; plus de 110 personnes ont répondu, dont 90% étaient Membres de services helpdesk. Chaque personne interrogée devait répondre à toutes les questions et pouvait, si elle le souhaitait, communiquer ses coordonnées pour gagner, par tirage au sort, un KindleFire."