Connexion
9 854 Livres Blancs | | 1 490 |

Bilan sur la sécurité des applications

Ce livre blanc explique comment protéger les données des entreprises tout en soulignant les évolutions favorables de la mobilité.

  • EditeurMobileIron
  • Version PDF - 5 pages - 2015 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que les employés travaillent de plus en plus sur mobile, les vols de données et cyberattaques sont amenés à davantage cibler les applications et systèmes d'exploitation mobiles.

Les dernières attaques en date, telles que XcodeGhost, Stagefright, KeyRaider et YiSpecter, ont été les premières à cibler les applications et systèmes d'exploitation mobiles pour subtiliser des données sensibles. La majorité des entreprises ne sont pas préparées à une attaque de ce genre. Par exemple, les applications iOS infectées par le programme malveillant XcodeGhost peuvent collecter des informations sur les appareils, puis les chiffrer et les télécharger sur des serveurs de commande et contrôle (C&C) gérés par des pirates via le protocole HTTP.

La société FireEye, spécialisée dans la détection de programmes malveillants, a identifié plus de 4 000 applications infectées dans l'App Store, tandis que l'entreprise spécialisée dans la sécurité des applications mobiles Appthority a découvert que dans la quasi-totalité des organisations possédant au moins 100 appareils iOS, au moins l'un d'entre eux était piraté.

225 000 iPhone jailbreakés ont été victimes du programme malveillant KeyRaider. ActiveSync/ Office 365 et les outils de protection contre les virus ne sont pas équipés pour lutter contre ce nouveau genre de menace, car ils n'ont aucune prise sur les appareils jailbreakés ou rootés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc