Connexion
11 596 Livres Blancs | | 1 832 |

Bien mener son projet de chiffrement

Retrouvez, dans ce livre de Primx, 6 clés pour les DSI et RSSI qui veulent mieux gérer la confidentialité des données

  • EditeurPrimx
  • Version PDF - 11 pages - 2021 - Français
Bien mener son projet de chiffrement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le terme chiffrement peut aujourd’hui paraître galvaudé du fait d’un  traitement médiatique souvent approximatif et de discours marketing peu scrupuleux. Toutefois, pour n’importe quelle entreprise, la capacité à avoir en place une défense passive de premier plan grâce au chiffrement de ses données reste un impératif pour assurer une bonne gestion de la confidentialité.

En la matière, les responsables de la sécurité du système d’information, ou encore les directeurs de système d’information qui n’ont pas la chance de pouvoir s’appuyer sur un RSSI, ne doivent pas se tromper de combat. Contrairement à l’image que l’on peut en avoir, l’essentiel sur le sujet du chiffrement n’est pas du domaine des geeks les plus experts techniquement : ce qui fera la différence pour l’entreprise sera de bien savoir mener le projet en lui-même.

En la matière, les projets de chiffrement soulèvent donc avant tout une question de gouvernance et de gestion opérationnelle, plus que de technique au sens propre.

Par quoi commencer ? Comment s’organiser ? Quelles sont les erreurs que le RSSI ne peut pas se permettre de commettre ? Et quelle posture adopter, notamment vis-à-vis de la direction de l’entreprise ? Répondre à ces questions est une priorité pour aborder un projet de chiffrement sereinement.

Cette synthèse que nous vous proposons entend rendre facilement accessible les clés qui permettent aux DSI et RSSI de ne pas passer à côté d’un tel projet. Ces informations actionnables sont en ce sens à voir comme le point de départ pour repenser votre approche de la confidentialité des données et la rendre cohérente avec la transformation numérique de votre organisation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc